jeudi 22 novembre 2012

Semaine Montespan


Emballage et point de fond après la mise en crin


Le rabattage de l'arrière


Et celui de la devanture

Deux points de piquage et le bourrelet de l'arrière


 premier point de piquage et début du deuxième, avec le passage très spécial de la courbe pour que le crin reste bien réparti...


Le voici en gros plan!!


Et hop, tout les piquages sont exécutés!! Dont un joli bourrelet donc je suis "assez" fière!


En devanture....


Et les fameux "angles" arrondis!


voici le début le la piqûre de crin animal


Et la mise en blanc est faite!!


J'adore la rondeur de cette assise!!


Et la voici vue de côté

Pas de photos mais j'ai également fait la pose du jaconas...

Cette semaine, j'ai aussi dégarni un voltaire très ancien (à mes parents) mais qui demandera beaucoup de travaux de réfection avant de refaire la garniture...
Puis aussi ce matin j'ai entièrement dégarni la chaise médaillon Louis XVI, c'est à dire même trié les "déchets" et réparé les feuillures et les traverses avec la pâte à bois
Et cette après midi, après être rentrée à la maison, j'ai pris une petite heure pour dégarnir entièrement un petit tabouret!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire