dimanche 18 novembre 2012

De Louis XIV à Louis XV: la Montespan

Et voilà donc la fin de la Louis XIV



On pose, le janocas, qui protège les sangles et permet de finir visuellement le siège...




Et voici la chaise Louis XIII sous toutes les "coutures"!!

Ensuite, j'attaque (enfin j'avais déjà dégarni..) la chaise Montespan (Louis XV)




Un sanglage vite fait, bien fait (je commence à avoir la main!!)


On choisit les ressorts en fonction de la hauteur de garniture souhaitée, on les positionne, on les couds aux sangles. Puis ensuite on coupe les cordes à guinder que l'on vient fixer sur les traverses...
Hop prêt pour le guindage!!

Bon, comme une idiote, mais surtout car j'ai avancé... je n'ai pas pris de photos du guindage, de la pose de la toile forte, de la mise en crin, de l'emballage et du point de fond....

Mais promis, j'en prend une avant d'attaquer le rabattage!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire