mardi 13 novembre 2012

Retour de PA.E. la chaise Louis XIV

Je suis rentrée donc de PAE le 6 novembre...
Et depuis....


J'ai fait la garniture de l'assise de la chaise, que j'ai piquée.. (point de fond, 2 points de piquages pour le fond et les côtés, 3 pour la devanture, plus le bourrelet)


Et les lacets pour la piqûre...


Que voici... La piqûre c'est le nom du crin animal ajouté sur la garniture en crin végétal, pour le confort du siège....


Ensuite on fait la mise en blanc


C'est à dire, poser une toile blanche pour tenir le crin et mettre au propre..

Ensuite, le dossier, en mousse cette fois-çi....


Deux sangles agrafées à vif, une toile forte, traitée de la même façon...


Et une plaque de mousse collée à la néoprène..


On agrafe par dessus ouate et toile blanche pour faire la mise en blanc


Et voici la chaise prête à recevoir la couverture.. (qu'on ne choisi pas je précise!!)

Ensuite je n'ai pas pris beaucoup de photos pour avancer vite, mais...


j'appointe le tissu sur l'assise (avec de la ouate en dessous)


Prête à faire les coupes pour les montants du dossier...


Et aujourd'hui, j'ai cloutée toute l'assise et le dossier
Même si ça ne se voit pas , lol!!

Et j'ai presque fini de poser le jaconas...

1 commentaire:

  1. Alors là tu revisite réellement le Louis XIV et le tissu Waaaaaahouuuuuu !!! Tu as eu le choix pour le tissu!? en tout cas il rend génial ce coté coulure de peinture c est génial ^_^

    RépondreSupprimer