mardi 25 septembre 2012

On travaille le bourrelet!

La 5ème semaine commence fort!!
Deuxième piquage sur le châssis carré!!



Rabattage et les deux piquages sur le châssis rond ....



C'est rond donc..c'est loooooooong!!! Et il faut se protéger les mains et les doigts pour pouvoir tirer et tenir serrés les points!



Ensuite, sur le châssis carré, le point de bourrelet, là il faut tirer encore plus, être droit, point arrière, 2 fils d'écart, points de 1 cm, le bourrelet doit déborder à l'extérieur et vers le haut de façon uniforme sur tout le châssis ( et plus bas aux angles) Hum hum, on a 6 mois pour acquérir ce fameux bourrelet (et manger plus ne nous aidera pas, non!!) Du coup, là on voit les défauts de mon rabattage (le fait de fermer la toile d'embourrure -du dessus, donc- sur le chanfrein ) qui n'était pas assez tendu par endroit! On sent aussi qu'il faut que je soit plus légère dans la mise en crin, j'ai fait une garniture super ferme mais difficile à travailler!




Mais j'ai pu finir le point de bourrelet sur mon châssis rond aussi, trop contente moi!!



Je vais pouvoir entamer le dégarnissage d'un tabouret avec des ressorts dès demain matin!!  Mais au prix d'une petite blessure de guerre!


Note pour plus tard : le tire-crin dans le crin c'est bien, dans le bras, ça craint!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire