lundi 3 septembre 2012


Lundi 3 septembre...
Après une semaine de "prise en main" de notre formation, on commence à travailler!
Enfin on a commencé déjà jeudi et vendredi matin à faire du travail de dégarnissage et de réparation et dès mardi ou mercredi on a commencé des travaux de couture, mais tout en prenant le temps de faire connaissance... avec la formatrice Elisabeth, avec sa vision de la formation, avec le planning, avec l'atelier, avec le centre de formation, entre stagiaires, avec notre caisse à outils, avec les machines à coudre et les surjeteuses professionnelles ;-)

L'atelier et "ma" table de travail (on est 4 par table)
Mon "coin" c'est au fond, à gauche de l'image

La salle de couture et devant la chaise verte, une surjeteuse!


On a cousu chacun notre sac à semences perso, et puis, selon notre "rapidité" qui un tablier d'atelier, qui un pique-épingles (j'ai pu faire les deux)
Mon sac à semences



Donc jeudi on a dégarni des "cadres" de garnitures traditionnelles de formes différentes (rectangulaire, trapèzoïdal et rond) qu'on a réparé à la pâte à bois maison ensuite....

Et on a préparé un coussin carré simple...

Vendredi matin; ponçage et la semaine était déjà finie!

Ce matin, on a pu attaquer le vif du sujet en commençant la pose des sangles!


Et hop pose des deux premieres sangles longitudinales

La formatrice explique la pose des sangles transversales
à mon tour!!!

Et voici mon premier sanglage terminé et approuvé!

1 commentaire: