mardi 2 octobre 2012

Soyons guindés!!!

Et hop on entame la 6ème semaine!!

Et on va guinder!!
Donc la semaine dernière j'ai dégarni un petit tabouret et entamé le dégarnissage d'un autre, re-sanglé le premier tabouret et fixé les ressorts dessus...



Qui dit petit tabouret, dit peu de ressorts!!!

On a aussi travaillé à plusieurs sur la rénovation-rembourrage-habillage de chaises en formica et..... le formica, c'est pas formidable!! Parce que coller de la toile enduite (skaï) sur du formica en ne faisant pas de plis, c'est ..... hum... un jeu de patience!! Des photos dès que disponibles!! 

Et hier, dégarnissage d'une chaise Louis XIV totalement!!

Aujourd'hui donc!!! GUINDAGE!!

Opération qui consiste à amener à la hauteur désirée les ressorts d'un garniture et ceci à l'aide de corde à guinder!!
J'ai donc guindés le petit tabouret carré et le châssis trapézoïdal (sur lequel j'avais posé le sanglage et les ressort auparavant, dans la journée aussi)

En images:






Et le trapézoïdal, en cours de guindage:


 Les premières cordes sont passées, et une des deuxièmes
Je passe une deuxième corde à guinder ...

Premières, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes cordes sont fixées...

Et hop le guindage est terminé!!

Ensuite, on fixe la toile forte au dessus des ressorts:



En fin de journée j'ai enfin pris le temps de finir de dégarnir les deuxième tabouret, demain si j'ai le temps je le sanglage et je pose les ressorts, si j'ai le temps de le guinder, un miracle aura eu lieu, lol!!

1 commentaire:

  1. Ca doit pas être évident de tendre les cordes juste ce qu'il faut !!! Bravo ^_^

    RépondreSupprimer