lundi 15 octobre 2012

point de fond sur guindage, point de piquage et de bourrelet...

Je profite d'être en arrêt pour enfin mettre des nouvelles sur le blog.



En effet, une vilaine laryngite aiguë virale me tient au chaud et je n'ai pu prendre la route ce matin. Pas cool, je m'en serais bien passée surtout que à partir de main, ce sont les entretiens individuels v 1.0 de la formation...

Mais normalement, mercredi, retour en cours!!

En attendant, voici ce que j'ai fait (en partie) depuis mon dernier post...

Après avoir posé la toile forte, sur les ressorts, on coud les ressorts à cette dernière...
Puis on reprend les étapes comme pour une garniture à épaisseur...
Donc pose des lacets et mise en crin...

 Châssis trapézoïdal avec les ressorts cousus à la toile forte et les lacets posés..

Je commence la mise en crin du petit tabouret carré




on lui fait une coupe légèrement afro, lol


On emballe avec la toile d'embourrure et on prépare le point de fond...
Et sur un guindage c'est pas facile-facile..
Le but: traverser à l'aide d'un carrelet double pointe (attention, outil dangereux) la toile d'embourrure, le crin puis la toile forte, entendre le "ploc", avec l'autre bout du carrelet qui est passé à travers les sangles, faire jouer de quelques "fils sur la toile forte, sans ce prendre dans les ressorts, et faire ressortir la ficelle à deux fils de là où on avait planté.. Le tout en prenant avec de toile forte pour qu'elle ne lache pas à la tension, et sans attraper aucun ressort.. Yahouuuuuuuuuu un vrai bonheur, lol!!
Après de nombreux efforts, ça donne ça!!



Enfin, je peux commencer le rabattage et appointer la toile sur le chanfrein


Quand tout est ok, on ferme à la semence de 9 mm et on pique les angles...



Et ensuite, deux piquages et un point de bourrelet plus tard....





On va commencer à travailler sur une chaise Louis XIV 
Là je viens de la dégarnir...

Et la voici...
Sanglée et avec ses ressorts prêts pour le guindage...

A bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire