mercredi 3 avril 2013

Voltaire Voltaires

La première grosse pièce de la formation:
Le Voltaire.

Et pour dégarnir, j'ai dégarni du Voltaire!! D'abord celui des mes parents mais le fût demandait beaucoup trop de rénovation pour avoir le temps de le faire dans le cadre de la formation. Il attend donc sagement dans le grenier des ses propriétaires (où il était auparavant, ne vous inquiétez pas!!) que son fût soit mis en état pour que je vienne faire la garniture.
J'ai donc dégarni un voltaire de la formation, et alors que je pensais faire celui-çi, le manager de formation est venu demander un volontaire pour refaire le Voltaire de sa belle-mère.

Et hop! dégarnissage d'un troisième Voltaire!!

Mais je dois dire que j'ai apprécié de travailler sur une vraie commande!!!

En plus, j'ai pu refaire le Voltaire entièrement en garniture traditionnelle, sauf les manchettes qui étaient en bon état et que nous avons donc conservées et simplement refait la couverture.

Voici quelques unes des photos que j'ai mises dans le dossier présenté au client:

Le dégarnissage qui révèle un réel besoin de réfection complète de la garniture






Et hop on reprend tout:














Le Voltaire a retrouvé son confort d'antan amélioré par une garniture plus haute et conforme à la forme de fût! (les taquets avant d'origine étaient trop bas, ils ont été rectifiés!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire